PIJ 18-25 ans

Le Point Information Jeunesse c’est quoi ?

PIJUn nouvel espace situé 52 avenue Général de Gaulle, au dessus du porche, vient d’être mis à disposition par la municipalité à la Maison des Jeunes et de la Culture .Cet espace central, fruit de le convention signée dernièrement par le Maire Christian Olive et Mr Leplat président de la MJC réunit sous son toit 3 entités : Le Point Information Jeunesse, le Point Cyber Espace et la Mission Locale Jeune. Le PIJ, ouvert à tous, est un lieu de prévention qui permet d’obtenir des informations sur les problèmes auxquels peuvent être confrontés les jeunes d’aujourd’hui comme le tabac, l’alcool, le cannabis mais aussi les différents moyens de contraception. A ce sujet, le PIJ met à disposition gratuitement des préservatifs. C’est également un lieu de documentation s’appuyant sur les fiches Actuel-Cidj, ressource unique en son genre par l’étendue des champs couverts : études, métiers mais aussi recherche d’emploi, stages, mobilité internationale …en 310 dossiers thématiques, 40 000 adresses et 8 000 sites internet. Ensuite, il y a le Point Cyber Espace doté de 4 ordinateurs liés à internet qui permettent de se connecter, de rechercher les offres d’emploi, de rédiger des CV, lettres de motivation et tout autre travail multimédia. La connexion à Internet est de 1.50€/heure, gratuite pour les recherches d’emploi et les adhérents de la MJC.

A noter que, les permanences de la Mission Locale Jeune se feront maintenant dans ces locaux les 1ers et 3èmes jeudis du mois de 14h à 18h. 

Les horaires d’ouverture du PIJ sont le mercredi de 9h à 12h et de 13h à 18h et le jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h, hors vacances scolaires. Fermé pendant les vacances scolaires. 

Tel : 09.54.54.73.81 ou 07.81.80.72.76, uniquement pendant les horaires d’ouverture.