S’engager

LES BENEVOLES

La Maison des jeunes et de la culture est une association « loi 1901 » à but non lucratif.

Elle fonctionne grâce à l’implication de ses salariés, mais aussi et surtout grâce aux bénévoles qui composent le conseil d’administration.

La M.J.C, ce sont aussi des bénévoles qui s’engagent pour assurer l’animation de certains ateliers annuels et qui se relayent toute l’année sur les diverses animations au sein de la commune .

Seule la participation active de chacun de nos adhérents permettra à la MJC de poursuivre sa mission d’intérêt général au profit de la collectivité.

Une de nos activités vous intéresse ? Vous souhaitez créer un atelier ou intégrer le Conseil d’administration ou son Bureau ?

Laëtitia, Laurent et Cyrielle sont à votre écoute pour tous nouveaux projets, alors n’hésitez plus et venez nous rejoindre à la M.J.C.

 

LES STAGIAIRES

Tout au long de l’année, et principalement pendant les vacances scolaires, la MJC accueille des stagiaires dans le cadre de leur formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur), ou pour la découverte du milieu professionnel.

Vous pouvez vous renseigner sur ces formations et sur les modalités de mise en place d’un stage auprès des animateurs.